Navigation principale

Navigation dans Le Groupe

Vous êtes dans : Accueil > Le Groupe > Les communiqués de presse > Les communiqués du président du groupe > Lutte contre la fraude fiscale : des résultats !

Lutte contre la fraude fiscale : des résultats !

Thématique : Budget/fiscalité/finances

Date : 28 septembre 2015

Type de contenu : Communiqué de presse

Communiqué de presse

de Didier Guillaume ,

Président du groupe socialiste du Sénat

 

Les recettes enregistrées grâce aux régularisations des comptes bancaires non déclarés à l'étranger montrent que la lutte engagée contre la fraude fiscale fonctionne. Après 1,9 milliards d'euros en 2014, l'argent récupéré sera autour de 2,7 milliard cette année et à plus de 2,4 milliard l'an prochain. Ces sommes sont significatives et sont équivalentes aux baisses d'impôts impulsées l'an dernier. Celles-ci continueront d'ailleurs de redonner du pouvoir d'achat aux classes moyennes l'an prochain.

Au-delà des chiffres, je me réjouis de cette politique qui vise à renforcer nos règles fiscales et les contrôles pour empêcher la fraude qui n'est pas que sociale. Alors que les Français ont contribué massivement à l'effort pour rééquilibrer les comptes publics, la lutte contre la fraude remet de la justice dans notre système. Renforcer nos règles communes, c'est renforcer notre société et la solidarité.

Partager cette page sur

  • Générer en PDF
  • Suggérer
  • Haut de page

Navigation

eZ Publish - © Inovagora