Navigation principale

Navigation dans Le Groupe

Vous êtes dans : Accueil > Le Groupe > Les communiqués de presse > Les communiqués du président du groupe > Lutte contre les violences faites aux femmes : mobilisation contre un fléau

Lutte contre les violences faites aux femmes : mobilisation contre un fléau

Thématique :

Date : 25 novembre 2015

Type de contenu : Communiqué de presse

Communiqué de presse

de Didier Guillaume ,

Président du groupe socialiste du Sénat

 

La journée internationale de lutte contre les violences faites aux femmes doit être un moment de mobilisation pour endiguer ce fléau. Les victimes de ces violences sont toujours trop nombreuses dans notre pays et les plaintes restent encore très faibles.

Depuis 2012, plusieurs plans ont été lancés pour mieux lutter contre ces violences, qu'elles soient à l'intérieur ou à l'extérieur du foyer. Le récent plan de lutte contre le harcèlement et les violences sexuelles dans les transports était attendu et vient compléter les mesures lancées en 2014 contre les violences faites aux femmes. Je salue la détermination de Pascale Boistard de faire respecter les objectifs et les moyens prévus dans ce plan. Les auteurs de ces violences doivent comprendre que désormais ils sont punis et les victimes protégées. Profitons ainsi de cette journée pour faire encore mieux connaître le numéro d'urgence qu'est le 39 19.

La lutte contre les inégalités et contre les violences ne doit connaître aucun répit. La mobilisation de notre pays pour l'égalité femmes-hommes est une priorité républicaine.

Partager cette page sur

  • Générer en PDF
  • Suggérer
  • Haut de page

Navigation

eZ Publish - © Inovagora