Vous êtes dans : Accueil > Le Groupe > Les communiqués de presse > Les communiqués du président du groupe > Nomination de Laurent Fabius au Conseil Constitutionnel
Thématique : Affaires étrangères/défense
Date : 10 février 2016
Type de contenu : Communiqué de presse
Alors qu’il quitte ses fonctions au quai d’Orsay, je tiens à saluer le travail de Laurent Fabius depuis 2012 ; il a été un grand Ministre des Affaires Etrangères. En lien étroit avec le Chef de l’Etat, il a su renforcer la position de la France dans un monde aux crises multiples. Sa totale implication, sa grande connaissance du monde diplomatique et sa détermination ont été à l’origine du succès de la COP 21 en décembre. La reconnaissance internationale de son action est un honneur pour notre pays.
Ces dernières fonctions ministérielles ont couronné une longue carrière au service de l’intérêt général. Plus jeune Premier Ministre en 1984, sa double présidence de l’Assemblée Nationale, son action de député et de maire du Grand-Quevilly sont autant de fonctions qu’il a marquées de ses qualités d’homme d’Etat. Laurent Fabius est une figure de l’histoire de la gauche de Gouvernement.
Sa nomination à la tête du Conseil Constitutionnel s’inscrit dans cette continuité. J’adresse toutes mes félicitations à Laurent Fabius pour ses nouvelles fonctions. Il sera un garant des principes de notre République impartial et respectueux des institutions.