Navigation principale

Navigation dans Le Groupe

Vous êtes dans : Accueil > Le Groupe > Les communiqués de presse > Les communiqués du président du groupe > Oui le chômage baisse !

Oui le chômage baisse !

Thématique : Travail/emploi

Date : 24 novembre 2016

Type de contenu : Communiqué de presse

Communiqué de presse

de Didier Guillaume ,

Président du groupe socialiste et républicain du Sénat

 

Le chômage baisse en France. Les chiffres du mois d’octobre le confirment une fois de plus. La baisse du chômage est un fait depuis le début de l’année 2016, dont chacun peut se réjouir. Je suis heureux que 11 700 nouvelles personnes aient pu retrouver un emploi, elles sont plus 100 000 depuis janvier.

Il n’est pas question de crier victoire, mais de constater l’amélioration de la situation économique de notre pays. Le combat de l’emploi doit se poursuivre tant qu’il y aura des demandeurs d’emploi. Nous continuerons à promouvoir des politiques ambitieuses pour l’emploi comme le dispositif ‘Embauche PME’ qui a permis 1 million d’embauches cette année. Et je regrette que la droite refuse de voter au Sénat la prolongation de cette mesure en rejetant le budget 2017.

L’emploi mérite la mobilisation de tous, à l’image de celle de la gauche depuis 2012, car il en va du quotidien des Français.

Partager cette page sur

  • Générer en PDF
  • Suggérer
  • Haut de page

Navigation

eZ Publish - © Inovagora