Navigation principale

Navigation dans Le Groupe

Vous êtes dans : Accueil > Le Groupe > Les communiqués de presse > Les communiqués du président du groupe > Plan de soutien à l'élevage : donner un avenir aux éleveurs français

Plan de soutien à l'élevage : donner un avenir aux éleveurs français

Thématique : Agriculture/ruralité

Date : 22 juillet 2015

Type de contenu : Communiqué de presse

Communiqué de presse

de Didier Guillaume ,

Président du groupe socialiste du Sénat

 

L'agriculture fait partie de notre patrimoine français. Le Premier Ministre l'a rappelé avant que Stéphane Le Foll développe le plan de soutien à l'élevage. Les agriculteurs sont une priorité, leur mission est essentielle pour la collectivité, leur travail doit être rémunéré au juste prix, comme tous les autres métiers. La crise est là aujourd'hui, mais c'est un travail de fond entrepris depuis longtemps qui permet ce plan d'aide.

Les objectifs du plan sont clairs : soutenir l'élevage français pour donner un avenir aux exploitations que la baisse des prix menace. L'annonce d'une restructuration de la dette et de mesures pour alléger les charges des éleveurs était attendue sur le terrain. C'est un acte fort envers les éleveurs, pour qu'aucun ne soit laissé de côté, notamment les jeunes.

Le soutien à l'élevage doit être durable, notamment par la promotion de la viande française à l'export et l'augmentation des prix à un niveau juste, respectueux du travail des producteurs.

Les agriculteurs font un grand métier. Ils sont indispensables à notre vie quotidienne, nous devons tous leur manifester notre reconnaissance en achetant des produits français. Le patriotisme agricole c'est donner un avenir aux producteurs.

Partager cette page sur

  • Générer en PDF
  • Suggérer
  • Haut de page

Navigation

eZ Publish - © Inovagora