Navigation principale

Navigation dans Le Groupe

Vous êtes dans : Accueil > Le Groupe > Les communiqués de presse > Les communiqués du président du groupe > Plan migrants : une action globale sans précédent

Plan migrants : une action globale sans précédent

Thématique : Affaires étrangères/défense
Solidarité/Santé/Sécurité sociale

Date : 17 juin 2015

Type de contenu : Communiqué de presse

Communiqué de presse

de Didier Guillaume ,

Président du groupe socialiste du Sénat

 

Le plan présenté sur l'immigration est une réponse globale à la situation actuelle des migrants en France. Les 9500 places d'hébergements supplémentaires proposés pour les réfugiés et les demandeurs d'asile correspondent au besoin humanitaire et sanitaire particulièrement important des derniers mois. Je salue le choix du Gouvernement de s'engager fortement pour que la France remplisse son rôle d'accueil de ces populations.

Le nécessaire renforcement de la lutte contre l'immigration irrégulière et la poursuite des négociations européennes sur l'immigration montrent, par ailleurs, la volonté du Gouvernement de mener une politique migratoire complète. L'immigration irrégulière est une problématique qui trouvera des solutions au niveau européen, parallèlement la France doit continuer d'agir pour accueillir dignement les réfugiés et demandeurs d'asile. Le plan du Ministre de l'Intérieur s'inscrit pleinement dans ces deux axes.

 

Partager cette page sur

  • Générer en PDF
  • Suggérer
  • Haut de page

Navigation

eZ Publish - © Inovagora