Navigation principale

Navigation dans Le Groupe

Vous êtes dans : Accueil > Le Groupe > Les communiqués de presse > Les communiqués du président du groupe > Reconnaissance et plus de protection pour nos policiers

Reconnaissance et plus de protection pour nos policiers

Thématique : Justice/sécurité

Date : 26 octobre 2016

Type de contenu : Communiqué de presse

Communiqué de presse

de Didier Guillaume ,

Président du groupe socialiste et républicain du Sénat

 

La sécurité des Français est une priorité. La protection et la reconnaissance des forces de l’ordre sont indispensables pour assurer cette sécurité. C’est le sens des mesures formulées aujourd’hui par Bernard Cazeneuve à l’issue des rencontres avec le Président de la République.

Le malaise qui est manifesté, depuis quelques semaines, parmi les policiers et les gendarmes a été entendu par le Gouvernement. La reconnaissance du métier et de ses difficultés doit sans cesse être renouvelée. L’allègement d’un certain nombre de tâches indues contribuera à reconcentrer les forces de sécurité sur leur cœur de métier.

Le renforcement de l’équipement, en plus des renforts en personnel déjà engagés, l’anonymisation des policiers et l'évolution de la légitime défense, permettront par ailleurs d’améliorer la protection des policiers et des gendarmes.

Le soutien à ceux qui assurent notre sécurité au quotidien ne doit pas s’affaiblir. Face aux agressions des représentants de l’Etat, il faut sans cesse réaffirmer la sévérité du droit contre les agresseurs. Il en va de l’Etat de droit, que chacun doit respecter.

Partager cette page sur

  • Générer en PDF
  • Suggérer
  • Haut de page

Navigation

eZ Publish - © Inovagora