Navigation principale

Navigation dans Le Groupe

Vous êtes dans : Accueil > Le Groupe > Les communiqués de presse > Les communiqués du président du groupe > Réforme du collège : un pacte éducatif innovant pour la réussite de tous

Réforme du collège : un pacte éducatif innovant pour la réussite de tous

Thématique : Education/jeunesse/sport/recherche

Date : 11 mars 2015

Type de contenu : Communiqué de presse

Communiqué de presse

de Didier Guillaume ,

Président du groupe socialiste du Sénat

 

La réforme du collège présentée aujourd'hui par Najat Vallaud-Belkacem est un pacte éducatif innovant qui répond aux problèmes actuels de notre collège. La Ministre propose une réforme qui fait confiance au monde éducatif.

Développer l'autonomie pédagogique des établissements et des enseignants permettra une meilleure adaptation aux besoins des élèves en difficultés ou en réussites. Travail collectif pour les élèves et les professeurs, accompagnement personnalisé développé à tous les niveaux, projets pratiques interdisciplinaires sont autant d'outils pédagogiques pour la progression de chaque enfant.

Je salue particulièrement la révolution numérique des collèges que le Gouvernement souhaite porter : supports, contenus et formations seront dès 2016 au service d'un enseignement moderne.

Le Gouvernement investit massivement dans l'éducation avec la création des 60 000 postes déjà planifiée. Une réforme réfléchie pendant plusieurs mois, concertée avec l'ensemble du monde éducatif et coordonnée avec l'application des nouveaux programmes : ce projet pour les collèges est tourné vers l'avenir et la réussite de tous.

Partager cette page sur

  • Générer en PDF
  • Suggérer
  • Haut de page

Navigation

eZ Publish - © Inovagora