Navigation principale

Navigation dans Le Groupe

Vous êtes dans : Accueil > Le Groupe > Les communiqués de presse > Les communiqués du président du groupe > Régionales : la France et la République ont gagné

Régionales : la France et la République ont gagné

Thématique : Collectivités territoriales

Date : 13 décembre 2015

Type de contenu : Communiqué de presse

Communiqué de presse

de Didier Guillaume ,

Président du groupe socialiste du Sénat

 

Le deuxième tour des élections régionales est clair : les citoyens aiment la République. Le choix de la gauche de faire rempart à l'extrême droite a montré son efficacité. La hausse de mobilisation, sans aucun précédent dans une élection locale, est une victoire pour la France : les Français ont refusé de s'abandonner à l'extrême droite.

Les succès de la gauche dans plusieurs régions montrent également que lorsqu'il y a l'unité de la gauche, la victoire est possible. La gauche doit s'inspirer de cette union dans les mois à venir.

Ce soir personne ne doit triompher. Chacun doit prendre la mesure du chemin qu'il reste à parcourir pour reconquérir nos concitoyens qui se sont tournés vers le FN. Si la République est confortée, il est indispensable de réaffirmer un projet républicain qui protège tout le monde et donne un avenir à chacun. Le Président de la République et le Premier Ministre sauront être à la hauteur de cet enjeu crucial pour la France. J'appelle la gauche et tous les citoyens qui le souhaitent à se mobiliser pour ce projet pour la République.

Partager cette page sur

  • Générer en PDF
  • Suggérer
  • Haut de page

Navigation

eZ Publish - © Inovagora