Navigation principale

Navigation dans Le Groupe

Vous êtes dans : Accueil > Le Groupe > Les communiqués de presse > Les communiqués du président du groupe > Renforcer notre pays pour agir dans le monde

Renforcer notre pays pour agir dans le monde

Thématique :

Date : 7 septembre 2015

Type de contenu : Communiqué de presse

Communiqué de presse

de Didier Guillaume,

Président du groupe socialiste du Sénat

La France est une grande puissance mondiale qui agit pour l'avenir commun de l'humanité, c'est le message du Chef de l'Etat lors de sa conférence de presse. Les actions menées par François Hollande au nom de la France pour préserver le climat, combattre le terrorisme et aider les peuples opprimés font l'honneur de notre pays.

Le droit d'asile et l'accueil de ceux qui fuient les massacres sont un des fondements sur lesquels s'est construite notre Nation, comme il l'a rappelé. Faire vivre ce droit en Europe, en accueillant des réfugiés, est un acte de solidarité majeur, car l'humanité ne sera jamais un fardeau.

Pour continuer à agir avec fierté dans le monde, la France doit encore se renforcer en poursuivant les réformes. Moderniser l'économie via le numérique, le code du travail et la fiscalité sont des axes essentiels. Ces réformes doivent être réalisées pour mieux protéger les Français et relancer durablement l'activité. La nouvelle baisse des impôts, annoncée pour 2016, s'inscrit dans cette dynamique, en redonnant plus de 2 milliards d'euros de pouvoirs d'achat à 8 millions de ménages.

François Hollande a été élu pour 5 ans. Jusqu'au bout il servira notre pays, pour le rendre plus fort et plus juste, pour dessiner un avenir à la France.

Partager cette page sur

  • Générer en PDF
  • Suggérer
  • Haut de page

Navigation

eZ Publish - © Inovagora