Navigation principale

Navigation dans Le Groupe

Vous êtes dans : Accueil > Le Groupe > Les communiqués de presse > Les communiqués du président du groupe > Rentrée 2015 : l'Ecole au cœur de la République

Rentrée 2015 : l'Ecole au cœur de la République

Thématique : Education/jeunesse/sport/recherche

Date : 1 septembre 2015

Type de contenu : Communiqué de presse

Communiqué de presse de Didier Guillaume , Président du groupe socialiste du Sénat  

 

 

La refondation de l'Ecole est l'objectif prioritaire des socialistes depuis 2012, après une casse systématique de 10 ans de droite. Le choix majeur a porté sur les effectifs. Cette année, chacun peut constater que des classes sont maintenues ouvertes dans les zones rurales grâce à ces nouveaux postes. La refonte des zones prioritaires permet également de déployer plus de moyens d'éducation là où c'est nécessaire. Quand le service public de l'Education Nationale est renforcé dans les territoires, c'est la République qui est consolidée.

Les enseignants sont au cœur l'Ecole républicaine, et je souhaite que la réflexion sur la valorisation de leur métier se poursuive, dans la continuité du retour de la formation.

Le déploiement de l'enseignement moral et civique permet de redonner du sens à la mission citoyenne de l'Ecole, en donnant du sens aux valeurs républicaines.

République et Ecole sont indissociables dans notre pays. La rentrée 2015 s'inscrit parfaitement dans ce projet éducatif qui permet de dessiner un avenir à tous les jeunes sans distinction. C'est la promesse républicaine.

Partager cette page sur

  • Générer en PDF
  • Suggérer
  • Haut de page

Navigation

eZ Publish - © Inovagora