Navigation principale

Navigation dans Le Groupe

Vous êtes dans : Accueil > Le Groupe > Les communiqués de presse > Les communiqués du président du groupe > Revalorisation des enseignants : une réforme nécessaire !

Revalorisation des enseignants : une réforme nécessaire !

Thématique : Education/jeunesse/sport/recherche

Date : 31 mai 2016

Type de contenu : Communiqué de presse

Communiqué de presse

de Didier Guillaume ,

Président du groupe socialiste du Sénat

 

La réforme des carrières d’enseignants, présentée par la Ministre de l’Education nationale, marque une véritable revalorisation du métier dans notre pays. C’est une nouvelle preuve de confiance.

Cette réforme est une étape supplémentaire de la refondation de l’Ecole engagée dès 2012 : augmentations des effectifs, réformes du primaire et du collège, et reconnaissance du rôle des enseignants.

Au-delà de cette revalorisation, que les enseignants attendent après des années de gel de leurs salaires, la réforme modernise et simplifie l’évolution de leur carrière. Des jeunes professeurs mieux payés et plus d’équité, ce sont aujourd’hui les conditions indispensables pour donner envie aux jeunes de s’engager dans ce beau métier.

Enseignant est un métier d’avenir. La démocratie s’honore et se grandit en investissant dans l’éducation de nos enfants.

Partager cette page sur

  • Générer en PDF
  • Suggérer
  • Haut de page

Navigation

eZ Publish - © Inovagora