Navigation principale

Navigation dans Le Groupe

Vous êtes dans : Accueil > Le Groupe > Les communiqués de presse > Les communiqués du président du groupe > Ruralité : Egalité de tous les territoires, de tous les citoyens

Ruralité : Egalité de tous les territoires, de tous les citoyens

Thématique : Collectivités territoriales
Environnement/Aménagement des territoires
Pouvoirs publics/Institutions/Etat

Date : 13 mars 2015

Type de contenu : Communiqué de presse

Communiqué de presse

de  Didier Guillaume ,

Président du groupe socialiste du Sénat  

L'accès aux services publics est un droit pour tous, c'est le symbole de l'Egalité entre tous les citoyens de notre pays. Les annonces du Premier Ministre pour les renforcer en milieu rural montrent la volonté de ce Gouvernement que l'Etat n'oublie personne, ne laisse personne de côté.

Le développement des maisons de services au public permettra un retour de certains services dans des territoires qu'ils avaient désertés. Ces maisons simplifient aussi les démarches administratives du quotidien des Français. Le développement parallèle de l'accès au numérique, avec la fin des zones blanches d'ici un an et demi, va dans le même sens, la volonté que les habitants en zones rurales aient les mêmes droits que les autres.

Ce n’est pas aux habitants du monde rural de se rapprocher des services, c'est bien à l'Etat de se rapprocher de chacun. Les socialistes sont engagés pour l'Egalité de tous les territoires, de tous les Français.

Partager cette page sur

  • Générer en PDF
  • Suggérer
  • Haut de page

Navigation

eZ Publish - © Inovagora