Navigation principale

Navigation dans Le Groupe

Vous êtes dans : Accueil > Le Groupe > Les communiqués de presse > Les communiqués du président du groupe > Syrie : intervenir pour combattre les terroristes

Syrie : intervenir pour combattre les terroristes

Thématique : Affaires étrangères/défense

Date : 15 septembre 2015

Type de contenu : Communiqué de presse

Communiqué de presse

de Didier Guillaume ,

Président du groupe socialiste du Sénat

 

Après l'Irak, une intervention aérienne en Syrie est devenue inévitable et imminente, comme l'a annoncé le Chef de l'Etat, au vu de la situation de la guerre contre Daech et le terrorisme. Depuis un an, la France participe à la coalition internationale en bombardant les positions terroristes en Irak, mais cette intervention serait désormais inefficace si la Syrie restait un territoire de repli pour ces combattants. D'autre part, il est avéré que les terroristes qui ont pu agir en France depuis le début de l'année ont eu des connexions sur le territoire syrien.

Les vols de reconnaissance de la semaine dernière ont préparé la France à étendre ses frappes aériennes. Les débats légitimes sur l'alliance internationale ne doivent pas empêcher cette intervention qui ne peut, aujourd'hui, être qu'aérienne. Je tiens à saluer la détermination de François Hollande dans cette guerre contre le terrorisme et le courage de ceux qui sont engagés dans les combats.

Partager cette page sur

  • Générer en PDF
  • Suggérer
  • Haut de page

Navigation

eZ Publish - © Inovagora