Navigation principale

Navigation dans Le Groupe

Vous êtes dans : Accueil > Le Groupe > Les communiqués de presse > Les communiqués du président du groupe > TPE-PME : transformer la croissance en confiance

TPE-PME : transformer la croissance en confiance

Thématique : Travail/emploi

Date : 9 juin 2015

Type de contenu : Communiqué de presse

Communiqué de presse

de Didier Guillaume ,

Président du groupe socialiste du Sénat

 

La croissance est de retour, mais la situation est encore fragile et la confiance reste trop faible pour créer massivement des emplois. Les mesures annoncées ce matin vont contribuer à recréer cette confiance et favoriser l'emploi.

La simplification des embauches, le coup de pouce à la première embauche, les mesures sur le CDD, les sanctions accrues des fraudes sur les travailleurs détachés, sont autant de bonnes nouvelles pour la création d'emplois en France et la protection des salariés. Les petites entreprises qui envisagent d'accompagner la reprise d'activité par des embauches pourront le faire plus facilement, sans blocage.

Ce plan est un message aux petites entreprises : notre économie a besoin d'elles, de leurs investissements et de leurs initiatives pour des emplois non délocalisables. Droits et garanties pour les salariés, fluidité de notre économie, tels sont les deux axes pour transformer la croissance en confiance.

Partager cette page sur

  • Générer en PDF
  • Suggérer
  • Haut de page

Navigation

eZ Publish - © Inovagora