Navigation principale

Navigation dans Le Groupe

Vous êtes dans : Accueil > Le Groupe > Les communiqués de presse > Les communiqués du président du groupe > Un Gouvernement déterminé à réformer et défendre la République

Un Gouvernement déterminé à réformer et défendre la République

Thématique :

Date : 19 février 2015

Type de contenu : Communiqué de presse

Communiqué de presse

de  Didier Guillaume ,

Président du groupe socialiste du Sénat

 

L'opposition hétéroclite de l'Assemblée nationale n'a pas réussi à entraver la volonté réformatrice du Gouvernement. La motion de censure a été rejetée par une majorité de députés.

Face à l'addition des conservatismes, la majorité a montré qu'elle soutient de fait le Premier Ministre et la politique menée.

J'appelle l'ensemble de la majorité, des socialistes, à l'unité et à la mobilisation pour la France et les Français. Le temps est aux réformes, c'est ce que nous demandent les Français car, aujourd'hui, nous sommes les seuls en capacité de faire avancer notre pays.

Le Président du groupe UMP a, en effet, montré que la droite ne comprend pas les enjeux du moment en déclarant au Premier Ministre de "lui épargner les discours sur les valeurs de la République afin d'éluder les vrais problèmes". L'UMP n'a pas de projet économique, ni social et, désormais, pense inutile de défendre les valeurs républicaines. La France a un Gouvernement déterminé et des institutions solides qui nous permettront de réformer jusqu'en 2017.

 

Partager cette page sur

  • Générer en PDF
  • Suggérer
  • Haut de page

Navigation

eZ Publish - © Inovagora