Navigation principale

Navigation dans Le Groupe

Vous êtes dans : Accueil > Le Groupe > Les communiqués de presse > Les communiqués du président du groupe > Un budget sérieux

Un budget sérieux

Thématique : Budget/fiscalité/finances

Date : 28 septembre 2016

Type de contenu : Communiqué de presse

Communiqué de presse

de Didier Guillaume ,

Président du groupe socialiste et républicain du Sénat

 

Le budget 2017 est équilibré, sérieux et au service des Français. Il allie une baisse des impôts pour les classes moyennes, un renforcement des priorités dans la sécurité, l’éducation et l’emploi, une diminution du déficit et du poids de la dette et la réforme de l’impôt à la source.

Depuis longtemps notre pays n’avait pas connu un tel budget qui maîtrise la dépense tout en dégageant des marges au profit des Français. Ce sont tous les efforts budgétaires réalisés depuis 2012 qui permettent aujourd’hui de poursuivre la baisse d’impôt (engagée en 2014) pour 5 millions de foyers, d’augmenter les fonctionnaires ou encore de pérenniser le soutien aux entreprises. C’est aussi la bonne gestion qui a fait que les prévisions du Gouvernement se sont vérifiées ces dernières années, crédibilisant ce budget 2017. C’est enfin la modernisation de notre système fiscal qui rend aujourd’hui inéluctable la réforme historique du prélèvement à la source.

Cette année encore, comme les années précédentes, le budget est sincère, avec des objectifs sérieux. Et comme les années précédentes, la véracité des chiffres du Gouvernement se vérifiera en fin d’année malgré les critiques et les assertions anxieuses des observateurs. Le sérieux budgétaire du Gouvernement n’est plus à prouver après le redressement opéré depuis 2012.

Partager cette page sur

  • Générer en PDF
  • Suggérer
  • Haut de page

Navigation

eZ Publish - © Inovagora