Navigation principale

Vous êtes dans : Accueil > Le Groupe > Les sénateurs socialistes > CAMPION Claire-Lise

CAMPION Claire-Lise

Territoire : Essonne

Adresse de la permanence ou bureau : 11, Avenue d'Ostrach - 91580 ETRECHY

Commission(s) :
Commission des affaires sociales

Date d'élection : 26/09/2004

Mandats locaux :

Travail parlementaire

Biographie :

Claire-Lise CAMPION est née le 27 juillet 1951; elle est mariée et a trois filles.

Elle est élue conseillère municipale en 1983 et maire de Bouray-sur-Juine en 1990 . Après être restée 18 ans maire de cette commune, elle décide de ne pas briguer un quatrième mandat et sollicite l'un de ses adjoints de présenter une liste aux électeurs qui s'est vue totalement élue dès le premier tour du 9 mars 2008.

En 1998, elle est élue conseillère générale du canton d’Etréchy et nommée Vice-présidente du conseil général de l’Essonne chargée de la famille, de l’enfance, du monde rural et agricole et des relations avec le sud-Essonne . Dans le même temps, elle est élue Vice-présidente du Parc Naturel Régional du Gâtinais Français.

Le 18 avril 2000, elle devient Sénatrice .

En 2001, la délégation dont elle a la charge au Conseil Général est celle de l’enfance, de la famille et, à sa demande, des femmes.

En mars 2004, elle est réélue conseillère générale et conserve sa précédente délégation de travail en tant que présidente déléguée.

Le 26 septembre 2004, elle est réélue Sénatrice de l’Essonne .

En mars 2008, elle est nommée 7ème Vice-Présidente du Conseil général de l'Essonne, chargée de la famille, de l'enfance et de la mission Sud-Essonne.

En mars 2011, elle est élue pour la troisième fois conseillère générale et est nommée 6ème Vice-Présidente en charge de la famille, de l'enfance et de la mission Sud-Essonne.

Le 25 septembre 2011, elle est réélue Sénatrice de l'Essonne .

Le 24 septembre 2012, elle quitte son mandant de vice-Présidente du Conseil général de l’Essonne en conservant sa délégation de conseillère générale en charge de la Mission Sud Essonne . Elle siège au sein de la 4ème commission du Conseil Général.

Partager cette page sur

  • Générer en PDF
  • Haut de page

Navigation

eZ Publish - © Inovagora