Navigation principale

Vous êtes dans : Accueil > Le Groupe > Les sénateurs socialistes > CONWAY-MOURET Hélène

CONWAY-MOURET Hélène

Territoire : Français établis hors de France

Adresse de la permanence ou bureau : 15 rue de Vaugirard 75006 Paris

Commission(s) :
Commission des affaires étrangères, de la défense et des forces armées

Date d'élection : 25 septembre 2011

Mandats locaux :

Conseillère à l’Assemblée des Français de l’Etranger depuis le 1er  janvier 1997.

Travail parlementaire

Biographie :

Née le 13 septembre 1960 à Bône (Algérie) est Sénatrice des Français établis hors de France et Secrétaire de la commission des Affaires étrangères, de la Défense et des Forces armées du Sénat.

Résidant en Irlande, Madame Hélène CONWAY-MOURET a dirigé pendant quatorze ans le département des langues du Dublin Institute of Technology. Elle appartient à l’Institut de recherche IREST (Paris I) et à l’Unesco (membre de la chaire Tourisme , culture et développement durable ).

Elle est membre du comité directeur de l’institut des Affaires européennes et internationales irlandais, think tank reconnu internationalement pour son expertise sur les sujets européens.

Membre du Parti socialiste depuis 1997, elle appartient au bureau fédéral FFE où elle est chargée des Affaires culturelles et éducatives. Membre du PSE, elle est également co-fondatrice de la section PSE de Dublin.

 Elle est élue Conseillère à l’Assemblée des Français de l’Etranger depuis 1997.

Présidente de FDM-ADFE Irlande de 1997 à 2011, elle a été vice-présidente du groupe FDM-ADFE de 2006 à 2009 à l’Assemblée des Français de l’Etranger et a présidé pendant 6 ans, la Commission « Emploi et Formation professionnelle ».

En 2010, elle a été auditrice à l’IHEDN, puis cadre en 2011.

Elue Sénatrice des Français établis hors de France le 25 septembre 2011, elle a été nommée Secrétaire de la commission des Affaires étrangères, de la Défense et des Forces armées du Sénat.

Partager cette page sur

  • Générer en PDF
  • Haut de page

Navigation

eZ Publish - © Inovagora