Navigation principale

Navigation dans Travaux parlementaires

Faire une autre recherche

Vous êtes dans : Accueil > Travaux parlementaires > Adoption à l’unanimité de la loi Modernisation, développement et protection des territoires de montagne

Adoption à l’unanimité de la loi Modernisation, développement et protection des territoires de montagne

Thématique : Agriculture/ruralité

Type de contenu : Dossier législatif

Le Groupe socialiste et républicain se réjouit de l’adoption à l’unanimité par le Sénat du projet de loi de modernisation, de développement et de protection des territoires de montagne.

 

Cette réforme est une nouvelle étape  de la loi fondatrice du 9 janvier 1985 relative au développement et à la protection de la montagne. Elle vise à changer la manière dont les politiques publiques appréhendent ces territoires afin de valoriser davantage ses atouts  et non plus seulement compenser ses handicaps.

Comme l’a rappelé Jean-Yves ROUX, ce texte s’inscrit dans un long processus de concertation et de propositions entre les parlementaires et des associations d’élus de la montagne. C’est la concrétisation de la volonté affirmée tant par le Président de la République que du Premier ministre.

Le projet de loi modernise les dispositifs et les instances de gouvernance actuels, adapte  nos politiques publiques pour prendre en compte les spécificités de la montagne et apporte des réponses aux besoins  de la vie quotidienne des habitants, entreprises et usagers, tout particulièrement en matière d’accès aux services publics, aux soins, aux transports ou aux services numériques.

Les sénateurs socialistes espèrent que la belle unanimité obtenue hier se concrétisera lundi prochain par une commission mixte paritaire conclusive. Il en va de l’intérêt de la Montagne et de ses habitants.

 

Lire dans la colonne de gauche, les interventions des sénateurs socialistes lors de la discussion générale

Partager cette page sur

  • Générer en PDF
  • Suggérer
  • Haut de page

Navigation

eZ Publish - © Inovagora