Navigation principale

Vous êtes dans : Accueil > Travaux parlementaires > Adoption du Projet de loi Terrorisme au Sénat

Adoption du Projet de loi Terrorisme au Sénat

© wallyg

Thématique : Affaires étrangères/défense
Justice/sécurité

Type de contenu : Dossier législatif

Les sénateurs socialistes ont apporté tout leur soutien au projet de loi sur le terrorisme qui a été adopté par le Sénat par 317 voix contre 26.

« Il s’agit de mesures effectives qui font suite aux remontées de terrain, pour rendre efficace et concrète la lutte contre le terrorisme individuel  » a précisé le rapporteur socialiste du texte Alain Richard.

L’arsenal juridique des lois d’exception de 2012 est complété, pour une réaction immédiate contre la radicalisation et l’embrigadement dans les filières terroristes. Des mesures vont contrarier le départ de candidat au Djihad, lutter contre la propagande nauséeuse des terroristes sur internet, punir l’entreprise individuelle terroriste.

Jean-Pierre Sueur, chef de file socialiste pour le texte, a évoqué les amendements des rapporteurs témoignant d’une grande vigilance afin de protéger les libertés publiques. Il a ajouté : « Il n’est pas possible que la sphère internet soit une zone de non droit. On ne peut tolérer les sites faisant l’apologie du terrorisme  ».

Partager cette page sur

  • Générer en PDF
  • Suggérer
  • Haut de page

Navigation

eZ Publish - © Inovagora