Navigation principale

Vous êtes dans : Accueil > Travaux parlementaires > Adoption du texte pour le retour de la confiance entre les citoyens et les élus au Sénat

Adoption du texte pour le retour de la confiance entre les citoyens et les élus au Sénat

© sénat

Thématique :

Type de contenu : Dossier législatif

Le Groupe socialiste et républicain se réjouit de l’adoption de la loi pour rétablir la Confiance dans l’action publique. 

C’est une étape supplémentaire pour renouer le lien entre les citoyens et leurs élus.

Par la voix de Jean-Pierre SUEUR, leur chef de file, les sénateurs socialistes se réjouissent que le Sénat ait pu améliorer le texte initial, notamment par la mise en place d’un statut des collaborateurs parlementaires, l’inéligibilité en cas de harcèlement ou encore la transparence de la réserve ministérielle.

Le texte s’inscrit dans le prolongement des lois sur le cumul et la transparence votées lors du précédent quinquennat. Par le contrôle du patrimoine du Président de la République, l’encadrement des activités de conseils des parlementaires, la réforme de l’IRFM, l’interdiction des emplois familiaux ou encore l’encadrement du financement des partis et des candidats, ce texte répond à l’exigence de probité et d’intégrité des responsables politiques souhaitées par les citoyens.

 

Lire dans la colonne de gauche les interventions des sénateurs socialistes

Partager cette page sur

  • Générer en PDF
  • Suggérer
  • Haut de page

Navigation

eZ Publish - © Inovagora