Navigation principale

Vous êtes dans : Accueil > Travaux parlementaires > Débat préalable à la réunion du conseil européen des 7 et 8 février 2013 > Débat préalable à la réunion du conseil européen des 7 et 8 février 2013 : intervention de Roland Courteau

Débat préalable à la réunion du conseil européen des 7 et 8 février 2013 : intervention de Roland Courteau

Thématique : Union européenne

Date : 5 février 2013

Type de contenu : Débat

M. Roland Courteau :

Pour ma part, j’étais prêt à renoncer à la parole. En effet, ma question porte sur le programme européen d’aide aux plus démunis et, m’a-t-on dit, vous y avez déjà répondu, monsieur le ministre.

Je voudrais simplement insister sur le fait que les associations françaises sont dans le désarroi le plus total à la suite des informations selon lesquelles ce programme d’aide alimentaire pourrait être, une fois de plus, réduit.

Vous avez obtenu, m’a-t-on indiqué, que ce programme soit réinscrit et vous avez demandé que ses crédits soient augmentés. Je vous en félicite, monsieur le ministre.

Nous vous faisons confiance pour que l’Union européenne, qui a annoncé vouloir lutter contre la pauvreté, mette enfin en accord ses actes et ses discours grâce à la mise en œuvre d’une véritable solidarité à l’égard des plus démunis.

Partager cette page sur

  • Générer en PDF
  • Suggérer
  • Haut de page

Navigation

eZ Publish - © Inovagora