Navigation principale

Navigation dans Travaux parlementaires

Faire une autre recherche

Vous êtes dans : Accueil > Travaux parlementaires > Nouvelle lecture du texte Macron au Sénat, pour une mise en œuvre concrète rapide

Nouvelle lecture du texte Macron au Sénat, pour une mise en œuvre concrète rapide

© sénat

Thématique : Travail/emploi

Type de contenu : Dossier législatif

Le Sénat a adopté, en seulement deux jours, le projet de loi pour la croissance, l’activité et l’égalité des chances économiques lors de sa nouvelle lecture, accélérant de fait la navette parlementaire.

La droite est restée sur ses positions. Elle a voté le maintien des niches fiscales et le recul des droits sociaux, en particulier pour le travail du dimanche, puisqu’elle a adopté un dispositif de mise en place du travail dominical sans concertation ni compensation, contrairement à ce que le gouvernement organise dans son texte ; par ailleurs, elle maintient son conservatisme sur les professions réglementées, le permis de conduire ... La droite freine l’ouverture de la société française à la modernité.

Les sénateurs socialistes se sont donc abstenus sur le texte de la droite sénatoriale. Ils se réjouissent qu’à l’issue de cette deuxième lecture, la loi Macron puisse être promulguée au plus vite, pour que ses mesures puissent s’appliquer pour les Français, concrètement.

 

Lire dans la colonne de gauche les interventions des sénateurs socialistes dans la discussion générale

Partager cette page sur

  • Générer en PDF
  • Suggérer
  • Haut de page

Navigation

eZ Publish - © Inovagora