Vous êtes dans : Accueil > Actualités > Archives > Politique de l'emploi : question d'actualité de Martial Bourquin à Xavier Bertrand
Thématique : Travail/emploi
Date : 3 février 2011
Type de contenu : Question au gouvernement
M. Martial Bourquin . Certains chiffres doivent être rappelés car certaines additions pèsent lourd : 8 millions de personnes vivent en dessous du seuil de pauvreté, dont 2 millions d'enfants ; 4 millions de chômeurs ; un jeune actif sur cinq au chômage. Et une désindustrialisation massive.
Derrière les chiffres, il y a des réalités sociales faites de drames humains. Ce bilan est le vôtre, et il est accablant.
Quand mobiliserez-vous le pays pour une vraie culture industrielle de haut niveau ?
Quand sortirez-vous de votre inefficace austérité pour redonner du lest au pouvoir d'achat ? Quand adopterez-vous une politique fiscale au profit non des rentiers mais de ceux qui se lèvent tôt, créant des richesses ? Il faut inverser le logiciel.
Moins d'effets d'annonces, plus d'action déterminée pour faire de l'emploi une vraie cause nationale !
Voir cette question en vidéo :