Vous êtes dans : Accueil > Le Groupe > Les communiqués de presse > Archives des communiqués > Le groupe socialiste soutient la Loi Macron, pas celle du Sénat
Thématique :
Date : 12 mai 2015
Type de contenu : Communiqué de presse
Après 4 semaines et 130 heures de débats, la Loi Croissance, activité et égalité des chances économiques a été adoptée par la droite sénatoriale. Les socialistes et radicaux de gauche se sont abstenus.
Les sénateurs socialistes soutiennent le projet de loi du Gouvernement et ont obtenu, malgré un rapport de force défavorable avec la droite, des avancées sur le service universel du permis de conduire, sur la transformation de locaux professionnels en logements ou encore sur la formation initiale des conseillers prud'hommes. Enfin, l'adoption de l'amendement entérinant le soutien à l'investissement privé est une bonne nouvelle pour l'accélération de la reprise.
Toutefois le groupe socialiste ne partage pas la tonalité trop libérale du texte issu de son examen au Sénat et a choisi de s’abstenir. Cette abstention permettra au texte de poursuivre son chemin législatif pour que, comme l’a évoqué Nicole Bricq, chef de file du groupe, «la réforme l’emporte sur la régression et l’immobilisme ».