Vous êtes dans : Accueil > Le Groupe > Les communiqués de presse > Archives des communiqués > Réforme territoriale et transition énergétique : le nouveau visage de la France
Thématique :
Date : 19 juin 2014
Type de contenu : Communiqué de presse
Didier Guillaume, Président du Groupe socialiste du Sénat, soutient avec enthousiasme le projet de loi relatif à la transition énergétique, « un projet audacieux et pragmatique ».
« Avec la réforme territoriale, je pense que la transition énergétique est la deuxième révolution de ce quinquennat. Dans un cas, nous redessinons la France et dans l’autre, nous lui offrons un nouveau modèle de développement. Ces deux réformes, c’est l’avenir de notre pays pour les 50 prochaines années.
Les enjeux sont gigantesques : écologiques, économiques, sociaux, géopolitiques. Avec cette loi, nous allons à la fois préserver les ressources naturelles, booster notre économie, abaisser la facture des ménages, et gagner en indépendance. A tous ces enjeux, nous répondons par des mesures concrètes : incitation fiscale à la rénovation thermique, développement de la voiture électrique, soutien financier aux énergies renouvelables. »