Vous êtes dans : Accueil > Le Groupe > Les communiqués de presse > Les communiqués du groupe > Loi de programmation militaire : les avancées portées par les sénateurs socialistes validées en CMP
Thématique : Affaires étrangères/défense
Date : 19 juin 2018
Type de contenu : Communiqué de presse
Les sénateurs socialistes se félicitent de l'issue favorable de la Commission mixte paritaire sur la Loi de programmation militaire. Lors de son examen au Sénat, ils avaient approuvé ce texte qui prolongeait les efforts consentis lors du quinquennat précédent.
Le texte final conforte les améliorations substantielles apportées par le Sénat et en particulier par les amendements socialistes.
Pour assurer un modèle d'armée complet et conforter l'ambition d'une LPM à hauteur d'homme et de femme, la CMP a permis de valider les avancées portées par les sénateurs socialistes sur :
Parce que la mise en œuvre de la LPM sera essentielle, les sénateurs socialistes ont renforcé plus encore son contrôle et son évaluation parlementaire afin qu’elle s’applique dans les faits telle qu’elle a été conçue.
Ils se félicitent d’avoir aidé à trouver un compromis pour assurer que la LPM réponde précisément aux besoins et aux attentes de nos armées.
Conscients d’un environnement international difficile, une évolution politique inquiétante et des risques terroristes permanents les socialistes ont en parfaite responsabilité voté le texte issu des négociations entre les deux assemblées.