Vous êtes dans : Accueil > Le Groupe > Les communiqués de presse > Les communiqués du groupe > Pour lutter contre la pollution, les sénateurs socialistes proposent la mise en place d’un prêt à taux zéro « automobile »
Thématique : Budget/fiscalité/finances
Date : 8 décembre 2017
Type de contenu : Communiqué de presse
Le groupe socialiste et républicain propose la mise en place d’un prêt à taux zéro sous condition pour l’achat d’un véhicule neuf dans le cadre des débats budgétaires.
Le parc automobile français est particulièrement ancien et par conséquent polluant. On dénombre pas moins de 3 millions de voitures essence datant d’avant 1997 et 7 millions de véhicules diesel de plus de 10 ans. Le gouvernement prévu des dispositifs d’aides pour favoriser le remplacement des véhicules thermiques polluants mais qui restent inaccessibles pour les ménages les plus modestes qui sont, par ailleurs pris en étau par une fiscalité écologique incitative mais très impactante.
Par cette proposition, les sénateurs socialistes souhaitent aller plus loin afin de permettre la mise à la casse massive des véhicules polluants en pénalisant le moins possibles leurs propriétaires les plus modestes.