Vous êtes dans : Accueil > Le Groupe > Les communiqués de presse > Les communiqués du président du groupe > Décès de Jean-Claude BOULARD
Thématique :
Date : 1 juin 2018
Type de contenu : Communiqué de presse
Les Manceaux ont perdu cette nuit leur maire Jean-Claude Boulard, ancien sénateur socialiste de la Sarthe.
Jean-Claude avait fait le choix en septembre de conserver sa Mairie en démissionnant de son siège du Sénat, signe de son très grand attachement à sa ville du Mans. Les hommages qui lui sont rendus ce matin montrent à quel point il était un élu local apprécié car déterminé à agir pour sa ville et ses habitants.
Déterminé c’est le mot. Au Sénat, les murs du Groupe socialiste bruissent encore de sa voix qui n’hésitait jamais à aller à contre-courant pour susciter le débat, pour pousser la réflexion jusqu’au bout. Jean-Claude avait sans cesse une exigence intellectuelle dans le débat.
Grand défenseur de la décentralisation, Jean-Claude laisse au Mans une empreinte que ses habitants n’oublieront pas. Au cours de ses mandats en tant que Maire et Président de la Communauté Urbaine du Mans, il a su transformer sa ville avec le tramway, un développement culturel et économique.
Au nom de mes collègues du Groupe socialiste et républicain, j’adresse mes condoléances à sa femme, ses enfants et toute sa famille.