Navigation principale

Navigation dans Le Groupe

Vous êtes dans : Accueil > Le Groupe > Les communiqués de presse > Les communiqués du président du groupe > Réaction de Didier Guillaume aux résultats du 1er tour de l’élection présidentielle

Réaction de Didier Guillaume aux résultats du 1er tour de l’élection présidentielle

Thématique :

Date : 23 avril 2017

Type de contenu : Communiqué de presse

Le premier tour de l’élection présidentielle montre un triple constat. Malgré une campagne abîmée par les affaires, les Français se sont déplacés pour cette élection fondamentale. Le rejet d’un certain pan de la politique que nous ressentons depuis longtemps n’est pas le rejet de la démocratie. Les Français ont une fois de plus montré leur attachement à l’élection présidentielle, ce moment important pour notre République. 

Ce premier tour marque également un score très élevé pour l’extrême droite, dans la continuité de ce que nous constatons depuis plusieurs années.

Ce vote se traduit également dans l’échec cinglant des deux grands partis dits de gouvernement. Sans doute pour des raisons différentes.

La première place d’Emmanuel Macron restera comme celle du vote utile de gauche.  

Je félicite Emmanuel Macron d'être arrivé en tête des 11 candidats du 1er tour avec un score avoisinant les 23,7%. Ce résultat montre, s'il en était besoin, combien les Français ont envie de renouvellement et d'une nouvelle façon de faire de la politique en rassemblant les progressistes.

Pour le deuxième tour, sans état d’âme, je voterai Emmanuel Macron.

Pour battre l’extrême droite bien sûr. Mais parce que je partage les grandes lignes de son projet. C’est bien le sien qui propose à notre pays un avenir tourné vers le progrès économique et social.

Partager cette page sur

  • Générer en PDF
  • Suggérer
  • Haut de page

Navigation

eZ Publish - © Inovagora