Vous êtes dans : Accueil > Le Groupe > Les communiqués de presse > Les communiqués du président du groupe > Révision constitutionnelle : l’unité doit être notre priorité
Thématique :
Affaires étrangères/défense
Justice/sécurité
Date : 10 février 2016
Type de contenu : Communiqué de presse
Le vote de la réforme constitutionnelle par l’Assemblée Nationale montre une majorité large qui ouvre la voie à une adoption en Congrès. Lors du débat dans l’hémicycle, le Gouvernement a réaffirmé son ambition d’unité de la Nation face au terrorisme et de protection des Français. Je partage pleinement cette orientation et je salue la responsabilité de la majorité claire et transpartisane qui s’est dégagée aujourd’hui.
Le texte a évolué dans le cadre normal du débat parlementaire. Les amendements ont permis le rassemblement. Je souhaite que le Sénat aborde désormais cette révision constitutionnelle dans ce même esprit de concorde nationale. Agir pour l’intérêt supérieur de la Nation est plus important que toutes les querelles politiciennes dont les Français se désintéressent.
J’appelle ainsi mes collègues à mener un débat rigoureux, soucieux des enjeux et apaisé. L’unité ne peut plus attendre, elle doit être notre priorité.