Questions au Gouvernement du 21 mai 2025

Commission d’enquête sur les eaux en bouteille, Alexandre Ouizille (Oise)
La commission d’enquête sur les pratiques des industriels de l’eau en bouteille a été créée à l’initiative de notre groupe. Les conclusions de cette commission d’enquête sont accablantes. Elles révèlent des pratiques illégales de la part des industriels et de graves dysfonctionnements notamment au niveau de l’État.

Liquidation judiciaire de Jennyfer, Rémi Cardon (Somme)
La liquidation judiciaire de Jennyfer a été prononcée le 30 avril dernier. Cette enseigne de prêt-à-porter a notamment dû faire face à une concurrence internationale très agressive qui met en péril de nombreuses entreprises de notre industrie textile.
La liquidation judiciaire de Jennyfer va entrainer la suppression de 800 emplois. Face à cette situation, l’inertie du Gouvernement est insupportable.

Personnes sans domicile fixe, Annie le Houérou (Côtes-d’Armor)
En 2017, Emmanuel Macron avait dit ne plus vouloir une seule personne à la rue d’ici la fin de l’année. Or, les chiffres sont accablants : en France, en 2025, 350 000 personnes seraient à la rue soit 20 000 personnes de plus que l’année dernière. La crise du logement, les inégalités sociales qui se creusent et l’absence de réponse gouvernementale expliquent en partie cette explosion du nombre de personnes sans abri. L’année dernière, le collectif « Les morts de la rue » a recensé 855 personnes décédées dans la rue dont 19 enfants de moins de 4 ans. Face à ces chiffres insupportables, aucune réaction. 

Revenir en haut de page