Questions au gouvernement du 28 février 2024

Nous avons interrogé le gouvernement sur l’actualité.

Karine Daniel a interrogé Agnès Pannier-Runacher sur les prix planchers sur les produits agricoles. Cette question divise le monde agricole notamment parce qu’elle pourrait pénaliser les exploitations françaises si le reste de l’UE ne l’applique pas. Le prix plancher doit donc être une mesure à l’échelle européenne. La question a porté sur la méthode et le calendrier que s’est fixé le Gouvernement.

Jean-Claude Tissot a interrogé Agnès Pannier-Runacher sur les revenus agricoles. Les propositions du Gouvernement sont encore en deçà des attentes des agriculteurs. Le dispositif qui résoudra la crise agricole devra prendre en compte les différents territoires qui composent notre pays et répondre aux nouveaux enjeux.

Thierry Cozic a interrogé Thomas Cazenave sur la suppression de 10 milliards d’euros des crédits au budget. Lors de l’examen du PLF, nous avions prévenu que les prévisions retenues par le Gouvernement n’étaient pas réalistes. Outre le pied de nez au principe de sincérité du budget élaboré il y a quelques mois, c’est une véritable remise en cause de la démocratie parlementaire qui est opérée. Sans compter les conséquences catastrophiques que cela aura sur nos services publics.

Revenir en haut de page