Nous avons interrogé le gouvernement sur l’actualité.
Adel Ziane a interrogé Christophe Béchu sur politique du logement. La question portera particulièrement sur le rapport de la fondation Abbé Pierre et sur l’annonce de l’intégration du LLI dans le ratio SRU des communes.
Marion Canalès a interrogé Catherine Vautrin sur la protection de l’enfance à l’occasion de des 2 ans de la loi Taquet du 7 février 2022. La loi prévoyait que les conditions d’applications devaient être précisées par décret dans les 2 ans. À ce jour, 10 000 enfants sont toujours placés dans des hôtels, ce qui conduit à des situations dramatiques (à l’instar de la récente pendaison d’une jeune fille dans le Puy-de-Dôme). Malgré cela, nous n’avons toujours pas de ministre ou de secrétaire d’État pour ce portefeuille.
Hervé Gillé a interrogé Bruno Le Maire sur le scandale des industriels de l’eau. 30 % des marques françaises ont recours à des traitements non conformes pour continuer à vendre de l’eau initialement impropre à la consommation. C’est ce que révèle un rapport de l’IGAS, tenu secret par le Gouvernement mais mis en lumière par une enquête conjointe de la cellule investigation de Radio France et du journal Le Monde.