Imposition plus juste et plus écologique des sociétés

Le 10 octobre 2024, le Sénat a débattu de notre proposition de loi pour un impôt des sociétés plus juste et plus écologique. Nous déplorons le dogmatisme du Gouvernement qui, allié à la droite sénatoriale, refuse d’envisager des solutions de justice fiscale pour redresser nos comptes publics.

C’est pourtant tout notre système économique et fiscal qu’il faudrait repenser, pour redonner à notre pays les moyens nécessaires au bon fonctionnement de ses services publics.
Il est indispensable de rééquilibrer notre fiscalité afin qu’elle soit plus équitable et tournée vers l’intérêt général. C’était l’objet du texte de Rémi Féraud, qui aurait permis de changer de modèle, plutôt que de gérer le budget avec des bouts de ficelle comme le fait le gouvernement.
Nous regrettons que le gouvernement privilégie une politique de bricolage de nos comptes publics, quand nous aurions plus que jamais besoin d’une stratégie de long terme pour repenser notre système fiscal. Nous continuerons de défendre ses propositions pour plus de justice fiscale et sociale.

Revenir en haut de page